Dimanche 26 Mai 2019

Avant d’arriver à Nashville, je m’arrête dans la ville de Sparta (non loin de Carthage, vous pouvez vérifier sur une carte 😉) pour passer la nuit sur un parking de Walmart. Et comment dire … je n’ai pas eu beaucoup d’heures de sommeil cette nuit-là. Premièrement, un parking ça reste bruyant la nuit, surtout quand c’est un walmart 24/24 et qu’en plus ils passent une sorte d’aspirateur sur tout le parking en plein milieu de la nuit. Mais le vrai problème, c’était la chaleur. Ça faisait plus d’une semaine que j’étais dans les montagnes et donc en altitude, et je ne m’étais pas rendu compte qu’il faisait chaud en bas. Et quand je dis chaud, c’est qu’il a fait 35°C dans la journée et 24 la nuit. Sachant qu’une voiture ça chauffe vite et pour longtemps, je me suis retrouvé avec un 30°C dans la voiture aux alentours de minuit. Difficile de dormir quand il fait aussi chaud ☹. En vérifiant les températures sur le trajet, je me rends compte que cela ne s’améliore pas et ce, plus on va vers le sud (Enfin, c’est plutôt logique pour le coup, c’est juste que je ne m’attendais pas à de telles températures en fin Mai). Bilan : tant que je serais dans le sud et au niveau de la mer, impossible pour moi de dormir dans la voiture.

Lundi 27 Mai 2019

Je reprends la voiture tôt le matin en direction de Nashville. J’arrive vers 11h au Nissan Titans stadium (Le stade de l’équipe NFL local). Il fait déjà bien chaud mais je pars découvrir un peu la ville.

Nashville Nashville Nashville Nashville Nashville

Vu que je ne peux pas prendre ma chambre dans l’auberge de jeunesse (Super bien placée, propre et moderne, 5/5) avant 16h, j’en profite pour aller au musée « Musicians Hall of Fame ». C’est un grand musée qui retrace l’histoire des musiciens et studios d’enregistrement du Tennessee (nashville + memphis). Le musée est plutôt bien fait et il faut compter deux heures pour le faire.

Pourquoi la musique est si importante dans cette ville ? Nashville, c’est la ville où la country et le rock’n roll sont nés. Quand on est musicien et qu’on veut se faire connaitre, nashville est l’endroit où il faut être. Tout les soirs, c’est concert live dans tous les bars de la Broadway avenue. Toutes les portes sont ouvertes, ampli à fond pour essayer d’attirer le maximum de clients. Choisir un bar à Nashville, c’est marcher et tendre l’oreille. Si ce qu’on entend nous plait, on entre !

Dans la soirée, j’irai écouter un super groupe de reprise dans un bar rock () pour ensuite finir la soirée autour d’un bon burger à écouter du Blues au B.B King Blues Club

Nashville la nuit Nashville la nuit

Mardi 28 Mai 2019

En journée, c’est un peu mort Nashville alors je reste à l’auberge pour profiter de sa climatisation salvatrice. Je rencontre un Saoudien qui habite en Alabama depuis plus d’un an et qui est en thèse là-bas. On sympatise, discute de bière et musique. On décide de passer la soirée ensemble à partir boire des bières dans une micro-brasserie du coin, acheter des donuts, manger des ramens et aller écouter du Blues en ville. Super rencontre !

Soirée à nashville Soirée à nashville Soirée à nashville

Mercredi 29 Mai 2019

Je reprends la route en direction du Mississipi et laisse derrière moi Nashville. J’ai adoré l’ambiance de la ville à la nuit tombée. Si vous aimez la musique, c’est une ville où il faut absolument s’arrêter. De plus, je n’y suis resté qu’en milieu de semaine, ça doit être encore plus fort le week-end. Je reviendrai, c’est sûr 😊 .

Si vous voulez plus de vidéos de Nashville, elles sont dans la partie photos ! 😉