Lundi 17 Juin 2019

Je pars de l’auberge de jeunesse et prends la direction d’un magasin de pièce de voiture dans la banlieue de SF. Je commande ma pièce qui devrait arriver dans les 3 jours. Je pars ensuite en direction de l’auberge de jeunesse réservée au préalable, là je récupère un coupon qui donne droit à une réduction pour un parking du coin pour 20$ la journée. Je vous déconseille fortement de venir à SF en voiture, les parkings sont horriblement chers (j’ai payé moitié prix) et rouler dans SF est loin d’être simple. Grande première pour moi : c’est un valet parking où l’on donne ses clés de voiture et on part. Je n’avais pas vraiment prévu ça donc je me retrouve à mettre toutes mes affaires pour 3 jours dans mon magnifique sac IKEA.

Je vais ensuite le poser à l’auberge et c’est parti pour explorer la ville ! Premier constat : oui c’est plutôt pentu comme ville !

Je descends donc la baie et je longe la mer à travers tous les quais, il fait un temps magnifique et j’ai une super vue sur le pont d’Oakland, Alcatraz et le Golden Gate bridge. J’ai pu apercevoir la fameuse colonie d’otaries qui a élu domicile sur les pontons du « Fisherman’s Wharf ». Je finis ma longue marche à Fort Mason avant de redescendre sur le centre commercial Ghirardelli où je m’arrête à San Francisco Brewing pour une bière et une pizza.

Visite de SF Visite de SF Visite de SF Visite de SF Visite de SF Visite de SF Visite de SF Visite de SF Visite de SF Visite de SF Visite de SF Visite de SF Visite de SF Visite de SF

Je retourne à l’auberge prendre possession de ma chambre : je fais une sieste après ces 4 heures de marche. J’en profite pour faire la connaissance de mes voisins de dortoir avec qui je vais passer l’essentiel de mes soirées. Le lundi soir, c’est diner végétarien gratuit à l’auberge et après ce bon repas, je m’abandonne aux bras de morphée.

Mardi 18 Juin

Deuxième jour de visite où je me rends à la lombard street (la rue qui serpente) et où je fais un saut à Japan Town. Je tombe sur l’un des meilleurs supermarchés japonais que j’ai eu l’occasion de voir en dehors du japon. C’est simple, je trouve tout ce dont j’aurais pu rêver (eau à la pêche, melon pan, onigiri et taiyaki frais). Ça sera donc mon goûter 😊.

JapanTown JapanTown

En partant le matin, j’ai acheté un pass pour le bus pour la journée pour 7$. La solution pour l’avoir à ce prix-là, c’est de passer par l’app mobile des transports de SF et d’acheter le pass sur son téléphone. Il suffit ensuite de le montrer en montant dans le bus et voilà. Moins cher, plus pratique et moins de papier ! Je prends donc le bus pour rejoindre Castro, le quartier gay de SF. Le quartier est sympa, surtout que le week-end suivant est celui de la Gay Pride.

Lombard Street Lombard Street Lombard Street Castro district Castro district Castro district Castro district

Et j’attaque l’ascension de Mission District. Quand je dis ascension, c’est par que ça monte super fort ! Il faut d’ailleurs obligatoirement mettre les roues vers le trottoir quand on se gare à San Francisco. Je prends mon goûter japonais au sommet dans le parc Dolores qui offre une vue splendide sur la ville

Mission district Mission district Mission district

Je redescends sur les Painted Sisters, des maisons colorées que l’on voit sur toutes les photos illustrant la ville. Beaucoup de touristes pour 3 pauvres maisons, je n’aimerais pas habiter là 😕

Painted sisters

Et je finis par revenir par le Financial district (le downtown en gros) et par explorer chinatown où je prendrais un bon gros ramen pour finir ma journée.

Financial district Chinatown Chinatown Chinatown

Mercredi 19 Juin

C’est l’heure de quitter SF. J’ai vraiment adoré l’ambiance détendu de la ville. Elle est très jolie, bien pourvue en transport en commun et aucun moyen de s’ennuyer dans le coin. J’y reviendrai avec plaisir en tout cas pour faire les musées de la ville que j’ai laissé de côté cette fois-ci.

Je quitte mon auberge et passe voir le magasin de pièces détachées mais le phare n’est pas encore arrivé. Je descends le long de la bay et je m’arrête au passage dans la Silicon Valley pour apercevoir les campus des différents grands noms de l’informatique.

Google Campus Google Campus

Ce soir, je dors dans une autre auberge de jeunesse, mais juste à coté du parc du Yosemite, mon prochain arrêt 😊